Infogérance Système Informatique et d'Informations

DOMTOM INFO SERCVICES, SSII Réunionnaise, propose des solutions aux professionnels souhaitant disposer d'un prestataire informatique performant et avant-gardiste. Un contrat de maintenance d'infogérance adapté à vos besoins vous sera proposé.

Coeur de métier

Prestations

Solution Clients Légers

Un client léger est une alternative fiable et économique au PC classique.

Au sens matériel, un client léger est un ordinateur qui, dans une architecture client-serveur, sert de terminal d'affichage. Il dépend donc du serveur central pour le traitement des informations.

Un client léger est peut etre :

Les clients légers sont beaucoup moins sujets aux pannes comparativement aux PC : ils fonctionnent avec un processeur qui chauffe peu et n'ont généralement pas de disque dur. De plus, quand besoin d'évolution il y a, il suffit de changer le serveur central.

En plus des applications de bureau traditionnelles, des applications de gestion comptables et commerciales, il prend désormais en charge les vidéos pleins écrans, les présentations multimédia, la dictée numérique et d'autres applications particulièrement exigeantes.
De plus, tous les paramètres du client léger peuvent être efficacement gérés à distance, accélérant ainsi le dépannage de l'utilisateur et la sécurité du réseau.
L'administration centralisée nécessite moins de personnel mais plus qualifié.

Ces importantes caractéristiques permettent l’introduction du cloud computing, de la migration vers les postes de travail virtuels. La logique qui prévaut au déploiement de clients légers est double : technique (facilité du support) et économique (réduction du coût total de possession et de gestion). Enfin, il y a une dimension écologique dans le cas du recyclage de vieux ordinateurs en clients légers matériels. Sa faible consommation énergétique permet de réelles économies financières et en fait un produit durable.